Recherche
Texte recherché:
Accueil
Promotion du logement social Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-12-2009

CORDAID accorde 96 000 000 fcfa au RNHC

L’accord pour le financement du projet a été signé le 23 octobre dernier à la Haye.   

 Dans le cadre de la Promotion de l’habitat et du logement social (Prohloscam), l’organisation néerlandaise d’aide au développement, Catholic Organization for Relief and Development Aid (CORDAID), a accordé le 05 novembre dernier, un financement de 147 630 euros soit 96 000 000 fcfa au Réseau National des Habitants du Cameroun (RNHC). CORDAID s’engage donc à soutenir pendant 03 ans toutes les activités du Réseau relatives à la thématique de l’habitat social. Suivant les termes du contrat entre les deux organisations, le projet a démarré le 01 octobre 2009 et pour la première année de l’accord, le Réseau recevra une somme de 40 millions pour ses activités de plaidoyer et lobby en faveur d’un logement décent pour tous au Cameroun.

 

Du côté du secrétariat exécutif national du RNHC à Yaoundé, « tout en nous honorant, cette nouvelle nous booste à aller de l’avant dans nos actions de revendications pour l’amélioration des conditions des populations démunies », commente Dominique Essono, secrétaire permanent du RNHC. Une réunion est prévue dans les prochains jours pour informer tous les responsables des chantiers thématiques du Réseau de leur implication dans la mise en œuvre des activités du plan d’action triennal. C’est également le moment pour relancer toutes les organisations qui se sont prononcées par rapport aux différents projets du Réseau. Pour la bonne marche du projet Prohloscam, les apports de l’Ong catholique néerlandaise viennent s’ajouter aux apports propres mêmes du RNHC d’un montant de 65 380 000 fcfa et d’autres appuis d’organisations élevées à 236 300 000 fcfa.

 

Suivi

Comme consignes, il est demandé au RNHC de communiquer les plans annuels de leurs activités et de fournir à CORDAID un document explicatif sur le système de suivi des résultats intermédiaires et finaux avant avril 2010. La rédaction des rapports d’activités et financiers se fera sous le modèle prescrit par l’Ong. A la fin de chaque année du programme, un rapport d’audit du RNHC devra être envoyé à son partenaire hollandais, dont l’objectif ultime se résume « à permettre aux exclus et aux marginalisés de s’épanouir dans les sociétés locales, nationales et internationales, dans un monde qui nous a été donné à tous ». 

Dernière mise à jour : ( 25-01-2010 )
< Précédent   Suivant >

Charte africaine du logement social

Télécharger la charte africaine du logement social (version commune)

 Télécharger le charte africaine du logement social (version individuelle)

Télécharger les recommandations  finales

 charte10f.jpg



 

 

 

 

 

Télécharger le dossier thématique sur l'habitat en Afrique

pge_accueil2.jpg


Signer la pétition pour le droit au logement pour tous

 

Triennale des Habitants

Visitez le site web de la triennale des habitants: triennaledeshabitants-cm.org

Interview du président du comité d'initiative de la triennale

Vidéo 14 ans du RNHC

 

 

Adhésion du RNHC

1-Fiche d'identification du RNHC

2-Convention de troc du RNHC

3-Charte du RNHC

Tribune du citoyen
nombre de visites
Visiteurs: 2606124
Facebook

Facebook du RNHC

Qui est en ligne?
Il y a actuellement 47 invités en ligne