Recherche
Texte recherché:
Accueil
Logement social Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-12-2009
Image

Le forum 2009 de la plate forme des promoteurs de mutuelles et coopératives d’habitat se prépare

Prévu en janvier 2010, il réunira divers acteurs intervenants dans le domaine.  

Renforcer le partenariat entre les acteurs de l’habitat autour d’une politique de promotion de logements sociaux au Cameroun. Tel est le souci premier du prochain forum national des promoteurs de Mutuelles et Coopératives d’habitat (MCH) du Cameroun. Ainsi, pendant trois jours, les participants issus des structures partenaires comme le MINDUH, MINDAF, Crédit Foncier, MINFI, MINEPAT, PASOC, SCAC, CORDAID, GPHC, FEICOM, CVUC et des Ordres des architectes et des urbanistes ; et d’autres issus des pôles bénéficiaires à l’instar de la plate forme des promoteurs des MCH ou d’autres OSC débattront, entre autres, sur la charte nationale de l’habitat et du logement social et sur le bilan de la mise en œuvre des différentes recommandations faites lors de l’atelier de novembre dernier sur les MCH.

D’autres points sur les principaux axes de la stratégie nationale de financement du logement social seront évoqués. Tout en présentant les études réalisées par les animateurs du RNHC sur l’habitat social spécifiques aux grandes régions du pays, l’on songe également à adopter des modèles de logements sociaux typiques majeurs de ces zones. Comme résultats attendus de cet autre activité du RNHC, c’est que « la formulation des nouvelles recommandations suite à celles de l’atelier de novembre dernier, l’amendement et la validation de la charte nationale de l’habitat et du logement social et la présentation publique des différents modèles de logements sociaux spécifiques aux zones écologiques du Cameroun », commente Pascal Kamtchueng, secrétaire permanent de la plate forme des MCH.

L’atelier de trois jours sera animé par des modérateurs venant du MINDUH, MINEPAT, MINDAF, MINADER, RNHC et le GPHC. A l’instar de Jules Dumas Nguebou, William Mala, Francois Nbathou, Mathias Tsague. La plate forme  des promoteurs des MCH est une initiative du RNHC en partenariat avec le MINDUH, le SCAC, le Groupe Plaidoyer Habitat et CORDAID.

Dernière mise à jour : ( 09-12-2009 )
< Précédent   Suivant >

Charte africaine du logement social

Télécharger la charte africaine du logement social (version commune)

 Télécharger le charte africaine du logement social (version individuelle)

Télécharger les recommandations  finales

 charte10f.jpg



 

 

 

 

 

Télécharger le dossier thématique sur l'habitat en Afrique

pge_accueil2.jpg


Signer la pétition pour le droit au logement pour tous

 

Triennale des Habitants

Visitez le site web de la triennale des habitants: triennaledeshabitants-cm.org

Interview du président du comité d'initiative de la triennale

Vidéo 14 ans du RNHC

 

 

Adhésion du RNHC

1-Fiche d'identification du RNHC

2-Convention de troc du RNHC

3-Charte du RNHC

Tribune du citoyen
nombre de visites
Visiteurs: 2921678
Facebook

Facebook du RNHC

Qui est en ligne?
Il y a actuellement 45 invités en ligne