Recherche
Texte recherché:
Accueil
PASC : Rencontre régionale d’information à Yaoundé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-05-2012
Image

La consultation régionale pour la région du Centre en vue de l’établissement de la situation de référence de ce Programme en ce qui concerne les besoins de la société civile en renforcement de capacités a eu lieu le 27 mars dernier.

Que pouvons-nous faire ensemble pour faire de ce Programme un succès et un véritable outil pour l’amélioration de la Gouvernance  au Cameroun? Question posée à maintes reprises aux différents représentants des OSC de la région du Centre présents, le 27 mars 2012 à l’hôtel Azur de Yaoundé. Nous sommes à  la 6ème rencontre régionale d’information sur le Projet d’Appui à la Société Civile Camerounaise (PASC), suivie de l’échange sur la préparation de la revue conjointe et du 11ème FED. Ce jour, de prime abord, il sera question pour l’équipe du Programme en démarrage de rappeler les principaux objectifs et attentes de la rencontre du jour. En ce qui concerne l’objectif général, il se résume selon Koffi Awity, chef du projet du PASC à : « amorcer le processus d’actualisation de l’état des lieux de la société civile du Cameroun dans l’optique d’établir une situation de référence du PASC ». Plus spécifiquement, à présenter l’équipe qui va gérer le Programme durant les trois prochaines années, ainsi que les objectifs et les résultats attendus de celui–ci, faire une connaissance de la configuration des dynamiques de la société civile, des principaux souhaits et enjeux actuels et contribuer à une connaissance mutuelle entre la société civile et l’équipe du Programme.

Les résultats attendus de cette rencontre, quant à eux, ne pourront être que les participants à cette rencontre arrivent à une harmonisation de la compréhension des principaux enjeux et objectifs du PASC ; que l’équipe du PASC, elle-même, en ressorte des travaux de la journée avec une meilleure connaissance de la société civile de la Région du Centre en termes de dynamiques et d’acteurs et bien évidemment, que les principales préoccupations et suggestions des OSC sont présentées par les acteurs eux-mêmes, dans la perspective d’une capitalisation au bénéfice du Programme en cours de démarrage. Les dés étaient donc lancés. Le prochain point à l’ordre du jour, ne sera que la présentation proprement dite du PASC lui-même. Ainsi, la vision du Programme, ses différents axes d’intervention, sa caractérisation, sa gestion et sa démarche de mise en œuvre seront déclinés. Avant de se lancer au jeu de questions/réponses entre la société civile et l’équipe du PASC, une présentation sur l’état des lieux, enjeux, défis et attentes sera faite par Serge Bertrand Guensu, représentant de la société civile. L’après midi sera consacrée aux échanges sur la préparation de la revue conjointe et le 11ème FED.

< Précédent   Suivant >

Charte africaine du logement social

Télécharger la charte africaine du logement social (version commune)

 Télécharger le charte africaine du logement social (version individuelle)

Télécharger les recommandations  finales

 charte10f.jpg



 

 

 

 

 

Télécharger le dossier thématique sur l'habitat en Afrique

pge_accueil2.jpg


Signer la pétition pour le droit au logement pour tous

 

Triennale des Habitants

Visitez le site web de la triennale des habitants: triennaledeshabitants-cm.org

Interview du président du comité d'initiative de la triennale

Vidéo 14 ans du RNHC

 

 

Adhésion du RNHC

1-Fiche d'identification du RNHC

2-Convention de troc du RNHC

3-Charte du RNHC

Tribune du citoyen
nombre de visites
Visiteurs: 2804991
Facebook

Facebook du RNHC

Qui est en ligne?
Il y a actuellement 53 invités en ligne