Recherche
Texte recherché:
Accueil
Yaoundé V : les concepts de BP et CADEL mieux expliqués aux habitants Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-09-2012
Image

Au terme de la rencontre d’information et de sensibilisation sur le BP du 18 juillet dernier, le relais se fait dans les quartiers avec des descentes dans les chefferies de 3ème degré pour mieux informer et sensibiliser les chefs de quartiers et de blocs sur les concepts de BP et de CADEL.

Depuis le début de ce mois, des descentes d’information et de sensibilisation  des habitants sur les concepts de Budget Participatif (BP) et Comité d’Animation et de Développement Local (CADEL) se poursuivent dans tous les quartiers et villages de la Commune d’arrondissement (CA) de Yaoundé V. Leaders associatifs, animateurs de quartiers, leaders d’opinion, conseillers municipaux, chefs de quartiers, habitants, etc. sont donc mobilisés, à cet effet, pour assurer une plus grande participation aux activités prévues. Juste après cette étape, ce sera, sans doute, dès le 3 septembre prochain, l’organisation des réunions grand public sur le processus de mise en place des CADEL et du choix d’une journée qui portera sur le déroulement sur l’assemblée générale constitutive des membres du bureau exécutif de ces CADEL.

Ces rencontres grand public, sorte de foras d’échanges sur la compréhension du concept des CADEL, visent les chefs de quartiers, les chefs de blocs, les acteurs au développement et tous les habitants de Yaoundé V. Après l’organisation de toutes les réunions d’information grand public et des assemblées générales constitutives dans les tous les villages et quartiers de cette municipalité, le maire Yvette Claudine Ngono épse Etoundi Ayissi procédera à l’installation officielle  de tous les bureaux des CADEL à l’esplanade des services de la mairie de Yaoundé V, à la fin du mois d’octobre 2012. Un renforcement des capacités des membres de ces bureaux sur la gestion des comités d’animation est également au programme. Il permettra la mise sur pied d’un réseau des CADEL de Yaoundé V.

 

Engagement

C’est depuis le 14 juin dernier,  que le BP est mis en branle à Yaoundé V. Ce jour, le maire a lancé le processus par l’étape préliminaire de la création d’espaces de concertation au sein des quartiers de cette commune d’arrondissement, appelés ici, CADEL. Une réunion d’information grand public très courue dans les locaux de la mairie a suivi le 18 juillet 2012. Le sous-préfet de la CA de Yaoundé V, de nombreuses autorités de la place et des partenaires au développement étaient présents à la rencontre.

< Précédent   Suivant >

Charte africaine du logement social

Télécharger la charte africaine du logement social (version commune)

 Télécharger le charte africaine du logement social (version individuelle)

Télécharger les recommandations  finales

 charte10f.jpg



 

 

 

 

 

Télécharger le dossier thématique sur l'habitat en Afrique

pge_accueil2.jpg


Signer la pétition pour le droit au logement pour tous

 

Triennale des Habitants

Visitez le site web de la triennale des habitants: triennaledeshabitants-cm.org

Interview du président du comité d'initiative de la triennale

Vidéo 14 ans du RNHC

 

 

Adhésion du RNHC

1-Fiche d'identification du RNHC

2-Convention de troc du RNHC

3-Charte du RNHC

Tribune du citoyen
nombre de visites
Visiteurs: 2802522
Facebook

Facebook du RNHC

Qui est en ligne?
Il y a actuellement 68 invités en ligne